Proposition de réponse à une activité de production.
Consigne d’activité :
La Commission Européenne effectue une enquête sur le problème de l’échec scolaire en fonction de l’origine sociale des élèves. Par cette enquête la Commission essaie de cerner le problème, afin de développer une action basée sur le principe de la « discrimination positive ». Les institutions locales de l’enseignement secondaire vous chargent de la rédaction d’un texte par lequel votre région participera à (…)
Accueil > Mots-clés > Environnements & Outils > Concours ΑΣΕΠ

Concours ΑΣΕΠ
Articles
-
Proposition de réponse à une activité de production (2)
17 mars 2009, par Olivier Delhaye -
Proposition de réponse à une activité de production (1)
16 mars 2009, par Olivier DelhayeProposition de réponse à une activité de production.
Première activité :
La lecture de l’article sur les ZEP, quelques mois après sa parution dans Le Monde, vous a sérieusement préoccupé(e). N’ayant aucune autre information sur le sort de cette institution que vous jugez très « démocratique », vous écrivez au directeur du journal pour lui demander des informations sur l’issue de l’affaire en question, tout en expliquant les raisons (au moins deux) justifiant votre intérêt.
Rédigez (…) -
Concours ΑΣΕΠ - 2002 - Ερώτημα 3ο
16 juin 2010, par Collectif Gallika.netΔΙΑΓΩΝΙΣΜΟΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΤΙΚΩΝ ΕΤΟΥΣ 2002
-
Et au primaire ?
13 mars 2009, par Collectif Gallika.net« Ο/Η διδάσκων/ουσα θα πρέπει κατά μείζονα λόγο να υιοθετεί κατά τη διάρκεια της διδακτικής πράξης στρατηγικές, με τις οποίες οι μαθητές/τριες : θα ευαισθητοποιηθούν και θα εξοικειωθούν με τους γλωσσικούς κώδικες της Γαλλικής γλώσσας σε επίπεδο πρόσληψης/κατανόησης, αναπαραγω-γής και παραγωγής κυρίως απλού προφορικού αλλά και γραπτού λόγου, ώστε σταδιακά να οδηγηθούν στη συνειδητή εκμάθηση της γλώσσας θα αναπτύξουν θετικές στάσεις και συμπεριφορές απέναντι στη Γαλλική γλώσσα και στο Γαλλικό (…)
-
Concours ΑΣΕΠ - 2000 - Ερώτημα 4ο
16 juin 2010, par Olivier DelhayeΔΙΑΓΩΝΙΣΜΟΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΤΙΚΩΝ 2000
-
Qui peut et n’empêche, pèche !
1er février 2007, par Olivier DelhayeJe ne sais vraiment pas à qui a pu être confiée la rédaction des sujets pour le concours ASEP, organisé pour les enseignants du français, cette année. Et je préfère ne jamais le savoir pour pouvoir exprimer plus librement ici ma surprise et ma déception.
Commençons par l’épreuve de langue du samedi.
On proposait aux candidats la transcription d’un texte, peut-être authentique, mais tronqué en au moins douze endroits, ce qui n’aidait pas le lecteur au moment de répondre à la dernière (…)