Voici des exemples de réponses aux sujets de production écrite proposés dans l’examen de français PALSO-LAAS du niveau A2 de mai 2012.
Pour rappel, la consigne de l’activité A était la suivante :
Tu t’appelles Dimitris ou Dimitra. Justine, ton amie belge, t’a envoyé un cadeau pour ton anniversaire : un très beau livre sur la Belgique. Tu décides d’envoyer un mail à Justine pour lui dire que tu as bien reçu son cadeau, la remercier, lui montrer ta joie, lui montrer que tu es content(e). (…)
Accueil > Mots-clés > Cadre théorique > Techniques d’évaluation
Techniques d’évaluation
Articles
-
Exemples de réponses aux sujets de production écrite
14 juillet 2012, par Olivier Delhaye -
Palso-ΚΠγ : bénie soit leur complémentarité !
10 avril 2003, par Olivier Delhaye -
Survol d’un examen du TFLF (Université de Liège)
13 septembre 2015, par Olivier DelhayeCette analyse rapide, réalisée et publiée à la demande de collègues, livre en vrac quelques défauts et qualités relevés dans l’examen intitulé Test Francophone de Langue Française (TFLF), Certificat de compétences linguistiques, Institut Supérieur des Langues Vivantes (ISLV), Université de Liège, Livret du candidat, Niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues, Session de MAI 2015.
-
ΚΠγ - Niveau B, session de mai 2011, épreuve 2 - propositions de réponses
9 mars 2012, par Olivier DelhayePropositions de réponse
-
Référentiel des compétences, niveau A2
13 janvier 2012, par Collectif Gallika.netParution de : L’examen de langue française LAAS du niveau A2. Référentiel des compétences évaluées et spécifications de l’examen.
-
Du tristement scolaire… au communicatif !
9 février 2013, par Olivier DelhayeJoignons l’utile à l’agréable, le motivé au motivant !
-
Présentation commentée de l’épreuve de compréhension orale des examens PALSO-LAAS de mai 2010
25 août 2010, par Olivier DelhayeUne reproduction du matériel d’évaluation utilisé pour l’évaluation des candidats au niveau A2 en mai 2010 peut normalement être téléchargée ici.
-
Examens de français Palso : excellents !
5 janvier 2003, par Olivier DelhayeLes nombreux professeurs qui ont participé à l’atelier du 29 août dernier au Congrès de la Fédération à Athènes savent que l’établissement des seuls degrés de difficulté ou de discrimination pour chacun des items qui composent un questionnaire à choix multiples ne permet de tirer aucune conclusion sur la valeur de l’examen qui l’intègre. Il est indispensable que les hauts degrés de fiabilité (fidélité) et de validité de cet examen aient préalablement été établis à tous les niveaux (pour (…)