Lyon. Un professeur de l’université de Lyon a découvert que la moitié de ses étudiants avaient utilisé l’intelligence artificielle ChatGPT pour rédiger un devoir à la maison, rapporte Le Progrès. Les étudiants ont tout de même obtenu la moyenne, faute de sanction prévue pour un tel cas de figure dans le règlement de l’établissement (lu sur 7sur7.be).
À la fac, les examens pour mes cours se font sur table, à livre ouvert et bien sûr avec accès à Internet. J’ai saisi un sujet dans chatGPT : (…)
Accueil > Mots-clés > Intention éditoriale > Lu ailleurs / signalement
Lu ailleurs / signalement
Articles
-
Un professeur d’université découvre que la moitié de ses étudiants ont triché avec ChatGPT
16 janvier 2023, par Olivier Delhaye -
États-Unis : quelle est la place de la francophonie ?
7 décembre 2022, par Collectif Gallika.netLe président français Emmanuel Macron achève sa visite aux États-Unis à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, pour faire la promotion de la francophonie. Pourquoi cet État américain est-il emblématique des liens entre la France et les États-Unis ? Décryptage.
« Nous avons une histoire à La Nouvelle-Orléans et des choses importantes à dire que place qui concernent à la fois notre histoire et ce que nous voulons faire pour la suite ». Ce 2 décembre 2022, le président français Emmanuel Macron (…) -
On vous explique les grandes lignes de la « pédagogie par la nature »
7 décembre 2022, par Collectif Gallika.netDans le chapitre des pédagogies alternatives, on appelle aujourd’hui celle qui s’appuie sur la nature. Elle repose sur le concept des « Forest school », d’inspiration anglo-saxonne comme leur nom l’indique. En quelques questions, on pose le cadre, verdoyant et en croissance.
Les Forest school, qu’est-ce que c’est ?
Une simple traduction tout d’abord : les forest school, ce sont les écoles de la forêt en bon français.
Le concept désigne un enseignement prodigué en extérieur : les (…)